JEUDI 17 MAI 2012 - Quelques photos...

Toutes les anciennes sont de nouveau rassemblées en Bretagne, à Quiberon, pour la sortie nationale du RAC-EGF. Après une île, la Corse, une presqu'île... Certaines sont arrivées la veille car leurs propriétaires ont du temps pour patienter dans les bouchons, d'autres le matin même entre 10 et 11h comme nous l'avaient demandé les organisateurs... Françoise et Jean-Louis sont nos mentors car ils sont heureux de nous faire découvrir leur région de villégiature.

IGESA, institution de gestion sociale des armées, c'est le nom de notre village vacances, tenu par Jérôme qui nous fait un petit discours de bienvenue autour d'un cocktail. Jean-louis nous dévoile le programme tenu secret jusqu'à présent. Chaque couple reçoit son paquetage pour le séjour, le road-book, un set plastifié avec le plan de Quiberon et celui des alentours, une brochure locale, une plaque de rallye personnalisée avec la photo de l'auto et 2 gilets matelassés, histoire de prédire le temps... Quant à lui, le temps, il est quelconque avec du soleil, des nuages et de la pluie, quelques grêlons... Quant à la température? Bref, changeons de sujet.

Après un déjeuner sous forme de buffet au centre, nous abandonnons les 36 véhicules sur le parking et le petit train touristique de Quiberon, réquisitionné pour l'occasion, nous emmène à 14h tapantes pour le port. Quelques inquiétudes sur l'état de la mer, la grandeur du bateau, la tenue des estomacs... et nous voilà partis à 15h30 à bord du Vindilis pour le port-capitale du Palais, Belle-île-en-mer, à 16 km au large et 45 mn de traversée. Nous croisons une régate avec les voiliers tous spys au vent. Ça tangue! A nous pointe des Poulains, citadelle Vauban, port du Palais, Bangor, Sauzon...

Une heure et demi de quartier libre dans l'île aux mille visages. Qui loue un Zest (véhicule plein-air loué par Véro), qui explore la citadelle, qui magasine... Même le soleil y met du sien pour nous accompagner et rendre cette courte escapade encore plus agréable.
photo1.JPGphoto3.JPG
Nous quittons l'ile à 18h20 à bord du Bangor. Déjà, la journée du lendemain s'organise...

Nous reprenons le petit train qui rentre doucement (il est chargé!) par la côte sauvage, le phare, la plage grande et belle, le casino, les ruelles étroites sur les commentaires touristiques de la dame du train. On arrive à 20h, pile pour le dîner. Jean-Louis prépare la tombola de samedi et ouvre la vente des billets: 4 pour 10 euros.

C'est enfin l'heure de dormir...